REGLEMENT

CONDITIONS DE PARTICIPATION

#1

En proposant sa candidature, la compagnie s’engage à être disponible du 3 au 9 septembre 2018 (cas exceptionnel : nous étudierons chaque obligation lors de la phase de candidature par mail : inscriptions@lesflorealestheatrales.fr). Lors de cette semaine, vous êtes invités à :

– un créneau de filage qui aura lieu lors de cette semaine – cf #3 (vous aurez le jour et l’heure exacte en mai),

– la soirée de rencontre le mercredi 5 septembre à partir de 19H30,

– la soirée de lancement du festival le vendredi 8 septembre à 20H,

– votre créneau de jeu lors du WE,

– musique et festoiement le dimanche 9 septembre au soir.

Notre but est de vous connaître, de prendre le temps de partager votre vision artistique. Nous mettons en place ces Rdv pour se rendre disponibles pour vous, pour construire ensemble, pour vivre une vraie aventure de famille et non pas une événement les uns à côté des autres.

 

#2

En proposant sa candidature, chaque compagnie s’engage à ce que son projet respecte et s’adapte aux caractéristiques techniques de la salle ainsi qu’aux conditions de jeu (2h environ seront en effet données le jour J à chaque compagnie pour la mise en place, le spectacle et le « démontage » complet). Les cas particuliers sont évidemment discutables lors de la phase de candidature par mail : inscriptions@lesflorealestheatrales.fr

 

#3

Chaque compagnie disposera d’un UNIQUE créneau en salle de 2h30 environ avec le régisseur du festival, entre le lundi 3 septembre 2018 et le vendredi 7 septembre 2018. A noter qu’il n’y aura pas d’autre moment dédié aux compagnies en salle en dehors de celui-ci d’ici le jour J. Le régisseur pourra, selon le besoin, prendre plus ou moins de temps avec chaque compagnie.

 

#4

Chaque compagnie aura bien vérifié que son projet convient aux contraintes techniques de la salle (demandes exceptionnelles, nous le préciser lors de la phase de candidature par mail : inscriptions@lesflorealestheatrales.fr).

Jauge du théâtre : 96 personnes. Plan perches disponible sur demande.

 

#5

Les Floréales Théâtrales sont l’association organisatrice de l’événement. Un contrat de co-réalisation (60% pour l’équipe des Floréales Théâtrales et 40% pour la compagnie) sera établi entre chaque compagnie et l’association pour la représentation lors du festival,

 

L’équipe des Floréales Théâtrales s’engage à fournir une communication autour de l’événement et attend des compagnies qu’elles fassent de même,

 

Des invitations pourront être accordés dans la limite de 5 par représentation et sont réservées aux professionnels (média/producteur/directeur de salle etc…). Si plus d’invitations professionnelles sont nécessaires, ne pas hésiter à en parler avec l’équipe des Floréales Théâtrales directement.

 

Les frais SACD et SACEM etc…, sont à la charge de la compagnie.

 

 #6 CADEAU

Une captation professionnelle en HD, à deux caméras, sera réalisée pour chaque spectacle et sera offerte à chaque compagnie après montage. Les conditions d’utilisation vous seront expliquées en temps utile mais ce cadeau est précieux pour nous, notre but est d’encourager les jeunes compagnies, de les aider à se doter d’outils professionnels pour montrer leur travail. Une lettre de recommandation sera également remise à chaque compagnie.

 

En soumettant sa candidature, la compagnie s’engage à respecter le présent règlement.