RAMENTA IL NOSTR’AMOR

Dimanche 10 septembre – 17h45 – Durée : 1h30

ramenta_alicelemarin-170ok

Copyright Alice Le Marin

Pourquoi on les aime ?

Parlons d’amour parce qu’on en a besoin. Pleurons ensemble sur nos chagrins, nos espoirs déchus, nos larmes de coeur ou de crocodile. Pleurons mais rions surtout de tout cela. Rions en choeur de notre humanité éclatante qui fait que l’on a mal autant que l’on peut fondre de bonheur. Ce qui compte avant tout, c’est de rire ensemble et de kiffer la glace à la vie. Venez Ramenter avec nous. On va vous enrober de douceur et remplir vos poches de sourires.

 

Le pitch

Comment faire quand le fantôme de l’être aimé s’installe chez vous?

C’est l’histoire de Diane et de Bill.

Bill part sans crier gare.

Diane se retrouve seule.

Elle voudrait enterrer le souvenir de Bill.

Mais celui-ci vient camper dans sa mémoire.

Cette pièce traite de notre capacité à nous remettre d’un choc émotionnel. Le sentiment amoureux est ici questionné avec sensibilité, folie, humour et autodérision.

Oh! Collectif de la Surprise

Le collectif a vu le jour en 2012. Sa vocation est de faire de ses spectacles un espace où sont mis en lumière, questionnés, bousculés des sujets qui les interpellent et font débat dans la société, au travers d’un prisme joyeux et poétique. Ils proposent un théâtre festif s’adressant au plus grand nombre dans un désir de grand rassemblement, comme un acte de résistance face à la violence du monde.