TONNERRE

Vendredi 8 septembre – 20h30 – Durée : 1h30

18077329_1059809817496952_3456073807089282113_o

copyright Louise Harvey

Je réserve


Pourquoi on aime ?

Parce que ça fait sourire autant que pleurer. Rire autant que ressentir. Rêver autant que réfléchir. Une pièce belle et douce, tendre et terriblement attachante.

Le pitch

Tonnerre est un conte moderne à destination de tous les publics, mêlant la prose, le vers et l’alexandrin, un concentré pur de Southern Gothic. Tonnerre est le fruit d’une commande passée par le Festival Les Floréales Théâtrales pour la soirée d’ouverture de leur troisième édition. Cette édition 2017 propose aux compagnies sélectionnées l’axe de réflexion suivant :  » Citoyen du Monde « . La notion de Devoir est au centre de l’écriture de Tonnerre. D’abord parce qu’il suppose une intelligence dans le choix du citoyen de remplir ou non son devoir, ensuite parce qu’il met en avant l’action, l’agir, fondements d’une démarche citoyenne effective.

La compagnie HESPEROS

Hesperos est la compagnie de Théâtre à laquelle les membres de la distribution de Tonnerre appartiennent. La compagnie tente de mettre en oeuvre une méthode théâtrale inspirée des compagnons, et d’offrir des spectacles qui synthétisent l’air du temps, qui donnent aux gens l’envie d’aller au Théâtre. Jamais moralisateur, toujours poétique notre moteur est celui d’un Théâtre Libre et Généreux.

 

Jeu : Cora Badey, Louise Desmullier, Marie Gurrieri, Carlotta Moraru, Etienne Delfini-Michel, Vincent Fruleux, Nicolas Rochette

Mise en scène : Etienne Delfini-Michel

Auteur : Etienne Delfini-Michel