Couci Couça

♺ Le récap’

Titre : Les clowns Couci Couça

Durée : 30 minutes

Tout public

Compagnie Zaï

Avec : Arnaud Préchac, Marie Lamesta

 

❤ L’avis de l’équipe

C’est frais !

✑ Le spectacle

Le nez bleu? ils trouvent ça mignon, voilà, c’est tout, pis les gens ont moins peur d’eux dans la rue du coup… Car il parait que les gens ont peur des clowns parfois… En général, c’est plutôt les clowns qui ont peur…
Couci couça, ils jouent, tant qu’on les embête pas ils s’amusent, ils peuvent s’amuser des heures… un morceau de papier, une fleur, une vitrine, un instrument, une fleur, un poteau, une flaque, un ballon, un rayon de soleil, un petit canard au nez bleu, un chapeau, un caillou, une piece, un petit chien, une ficelle, une foule, un regroupement, une promenade, une musique, une danse… tout est motif à l’émerveillement et le jeu. Ils ne pensent pas, ils vivent chaque instant, le coeur  est entier pour chaque chose.

Et si quelqu’un leur demande comment ça va ils diront de la tête (car ils parlent très peu) « couci couça »… juste parce qu’ils aiment bien dire ça.

⚄ Les artistes

Le duo Couci couça est né de la rencontre de deux clowns.

Ils se sont rencontrés en stage avec le clown et metteur en scène Alexandre Pavlata, au Samovar.

Un peu timides, un peu sensibles, un peu gênés face aux grandes personnes. Tous les deux fascinés par l’expression corporelle et notamment dans ce qu’il a de burlesque, ils se retrouvent en clown dans leur monde enfantin et irresponsable, mais absolument pas dangereux ni provocateur. Ils ont leur caractère et leur bulles qu’ils partagent entre eux et avec le public s’il est d’accord.