Démonstre-moi

♺ Le récap’

Titre : Démonstre-moi

Durée : 35 minutes

Public : à partir de 10 ans

 

Artiste : Mjouti Iliass

❤ L’avis de l’équipe

…ou comment célébrer l’interdisciplinarité à travers un spectacle qui se révèle comme une expérimentation, un lieu et un moment suspendus et pourtant bien ancrés dans le champ des possibles. Iliass est un artiste, il a des choses à dire mais son langage se passe bien des mots.

✑ La pièce

“Il s’agit là d’un personnage qui abandonne le langage si codifié de la parole pour communiquer avec ce qu’il lui parait plus en lien; ses yeux, son coeurs, son corps, les vibrations profondes et sincères qui nous constituent dans un moment T, celles qui subtilement débordent de l’âme si bien gardée.

Un personnage qui, de tout son être, nous parle du « sensible » cette partie du vivant qui nous balade d’une émotion à l’autre sans que l’on ne puisse y imposer la raison. »

 

Les techniques mises en oeuvre sont des techniques de corps tirées du théâtre, de la danse contemporaine et de la danse hip hop.

Du très organique au très léger, du très saccadé au tellement fluide en passant par le lent et le très vif. Le voyage des émotions est tout aussi varié et profond.

Il y a aussi la présence de la parole (très claire, partiellement et pas du tout, ou presque…)

 

⚄ L’artiste

Je ne me définis ni danseur, ni comédien, ni clown…

Juste un artiste à la recherche de la manière la plus sincère et la plus proche pour exprimer ce que mon coeur porte à différents moments de ma vie. Quand la parole s’invite pour caresser ou pour dénoncer, en prenant une forme pertinente, originale et efficace, je la choisi pour me faire vivre. Si c’est un geste, qui parle le mieux, je le laisse s’exprimer… J’aspire seulement à être au plus proche du moi « artiste », et plus simplement au plus proche de l’humain et de ses parfaites imperfections.

demonstre-moi