Blog

PARCE QUE LES FLORÉALES, C’EST D’ABORD UNE TEAM AVEC SES HUMEURS, SES COUPS DE COEUR, SES VIRÉES… ET QU’ELLE A UNE FOLLE ENVIE DE VOUS LES PARTAGER…

Les Floréales Théâtrales 2017, CITOYEN DU MONDE

 

Un cortège d’insoumis pour définir ensemble le périmètre de nos folies créatives avec pour seul compagnon de route la plus entière des ferveurs.

8936939860_35ecf8aa70_oPour cette édition 2017, notre rêve est de faire éclore vos propositions les plus audacieusement fantasmées pour le Monde. Notre rêve est le coeur à coeur -le coeur contre coeur même-, les pistolets qui tirent des paillettes de bon sens, les couteaux en mousse qui tiennent en joug la bienséance timide. Le Monde se charge de garder des surprises pour notre consternation. Les temps sont rudes pour les rêveurs qui passent leur temps à défaire avec leur âme les murs qui s’imposent. Cette édition n’est pas un pamphlet. Elle n’est pas une déclaration de guerre. Elle n’est pas un énième constat noir de l’actualité. Elle n’est pas là pour prendre les armes. Non. Elle n’est pas.

Elle flanque un réveil dans la tête, bourré de gazouillis pour mieux réveiller nos initiatives. Elle gifle nos mains d’une fleur pastel dont chaque pétale explose les solutions qui dorment au creux d’elles. Elle nous fait otage consentant de notre propre motivation. Elle bande les arcs de soie avec des fils incassables, reliant ainsi les prisonniers défaits du quotidien morne. Elle défend de ses poings caressants l’Ensemble et aspire à la puissance créatrice du collectif; l’Ensemble. Ce territoire dans lequel chacun doit aller au bout de sa responsabilité et ne pas se contenter de la somme des individualités positives. Elle ignore le décor pour se concentrer sur l’implication de l’autre. Elle crache sur le contexte pour glorifier le concept. Elle force le destin à tabasser la prédestination avec un fouet débordant d’espérance.

Alors venez. Vous les observateurs du monde, pleinement conscients de la force active de la révolution de l’Amour. Venez, vous les allumeurs de lendemains éternels qui avez envie de rallumer avec des étincelles de rêve les bougies qu’on a planquées sous nos paupières. Venez vous les dégoulinants d’initiatives, les aventuriers qui nous parlent d’ailleurs (géographique, historique, idéologie, de cœur…). Venez, vous les habitants de l’Onirisme engagé qui ont des idées pour ici et maintenant.

Venez.

Laura

NO COMMENTS

Comments are closed.